Carottage près de Saumur : foire aux questions pour tout comprendre !

Vous avez un problème pour passer vos câbles ? Nous avons des solutions !

Une question ?

Comment effectuer des trous précis et propres avec le carottage diamant ?

La carotteuse diamant pour des trous jusqu'à 1 mètre de diamètre !

Le carottage s'effectue avec... Une carotteuse ! Jusque-là, rien de surprenant. Nous y ajoutons un accessoire : une couronne diamantée. Pour les bricoleurs, cela s'apparente à une scie cloche. Plus robuste, elle facilite le perçage sur différents types de supports : béton armé, pierre, ciment, brique, etc.


La carotteuse diamant permet de réaliser des travaux beaucoup plus précis et propres qu'avec un marteau-piqueur ou un perforateur, par exemple.

Pour quelles raisons effectuer un carottage à sec ou à eau ?

Des machines adaptées pour des trous de toutes tailles.

Notre entreprise spécialisée dispose de différents outils pour réaliser vos travaux. Nous possédons des carotteuses sur bâti, des carotteuses électroportatives ainsi que des carotteuses pour tranchées.


Pour vos travaux d'extérieur, nous utilisons une carotteuse à eau. Cela aide à garantir la longévité du foret et évite la poussière. Pour le travail à l'intérieur, nous privilégions le carottage à sec.


Afin de choisir un équipement adapté, nous prenons également en compte le diamètre du trou souhaité, ainsi que sa profondeur.

Travaux de carottage : à quoi ça sert ? Quelle utilisation ?

Quelles sont les applications du travail d'un carotteur ?

Dans le domaine du bâtiment, il est souvent nécessaire de créer une ouverture pour assurer le passage de canalisations, gaines, tuyaux, conduits d'aération, etc.


Les travaux de sciage sont également très demandés.


Le travail de nos carotteurs permet aussi :

- Le raccordement d'appareils ;

- Le scellement de boîtiers électriques ;

- L’intégration de structures métalliques ;

- L'intégration de joints d'étanchéité ;

- L'installation de conduites de gaz, électricité, ventilation, etc. ;

- La création de regards, de trous d'évents, etc.

Si vous avez une question sur le carottage, trouvez la réponse

Notre foire aux questions permet d'apporter de multiples renseignements sur nos prestations.

  • Qu’est-ce que le carottage ?

    Le carottage consiste à créer des ouvertures parfaitement circulaires et précises dans toutes les matières, comme le béton, la pierre ou encore la brique. Le carottage est une méthode régulièrement employée dans les travaux de rénovation et de maçonnerie. Ce procédé est très apprécié en démolition, car il permet de découper et de percer n’importe quelles surfaces - telles que les murs ou les sols - sans laisser de traces : pas de poussières, un travail propre et net.

  • Pourquoi faire un carottage ?

    Le carottage permet le percement net et précis de toute surface comme les murs et sols. Cela permet de créer des passages parfaitement circulaires pour l’installation de différents réseaux tels que les réseaux de gaz, de canalisations ou d’électricité (climatisation, hotte, ventilation…).
  • Comment réaliser un carottage ?

    Le carotteur réalise ses travaux de carottage à l’aide d’une carotteuse. C’est un outil à couronne diamanté permettant de percer les murs et sols en utilisant de l’eau. Cet outil garantit un travail plus propre et précis que d’autres méthodes de percement qu’on retrouve dans le bâtiment.

  • Comment faire un carottage sur du béton ?

    Le carottage dans du béton peut se faire à la main pour les ouvertures jusqu’à 60 mm de diamètre. Au-delà, le carotteur devra utiliser une carotteuse sur un bâti de perçage, afin de réaliser des perçages à l’horizontale, à la verticale ou en biais. Cela permet une meilleure précision de l’ouverture et plus de sécurité pour le carotteur.

Pour bien connaître notre entreprise de carottage, le mieux est de nous appeler

Pour nous contacter !
Share by: